Chambéry : Inculpation de militants syndicaux.

Publié le par Sud 26

Suite aux mobilisations et aux nombreuses actions qui ont eu lieu à Chambéry à l'occasion de la lutte contre la réforme des retraites, des poursuites judiciaires inquiétantes sont lancées. Six militants du collectif, dont deux de Sud éducation académie de Grenoble section Savoie (trois autres étant à la CGT et un non-syndiqué), sont inculpés suite à une plainte de la SNCF pour entrave à la circulation des trains (ils ont été photographiés en train de traverser les voies). Ils ont été convoqués et interrogés par la police qui leur a appris que la SNCF demanderait 17 000 Euros de préjudice. Leur procès est programmé le 27/01/2011 au palais de justice de Chambéry. Le collectif (CCUIC, Collectif Chambérien Unitaire Interpro et Citoyen) dont font partie ces six militants envisage diverses actions médiatiques et concrètes visant à les défendre.
Il n'est pas surprenant que cet acharnement se dirige cette fois-ci vers Chambéry, lieu où la mobilisation a été particulièrement forte et organisée cet automne, et où d'ailleurs les violences policières, à l'encontre des jeunes surtout, avaient été particulièrement musclées. C'est également un des lieux en France où persiste une mobilisation locale très active à travers le collectif CCUIC.
Il est important que ces informations circulent et que la solidarité la plus massive possible puisse s'installer autour de la défense de ces inculpés.
Pour le bureau de Sud éducation Académie de Grenoble, section Savoie

Michel DENIS

Publié dans résistance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> On est TOUS avec VOUS! Bon courage... et a la fin c est nous qu on va gagner!<br /> <br /> <br />
Répondre