La guerre des classes (stage de formation syndicale)

Publié le par Sud 07, Solidaires 07/26

guerre des classesSTAGE DE FORMATION SYNDICALE

les 13 et 14 décembre 2010,

à Aubenas, à l'espace Combegayre  :

La guerre des classes

Avec la présence de François RUFFIN

le 13 décembre

Journaliste qui participe au journal Fakir, au Monde diplomatique et

à l'émission de France Inter « Là-bas si j'y suis ».

François Ruffin a enquêté dans le camp des vainqueurs et dans celui des vaincus, du polo sur glace de Megève au Vimeu industriel, des gros actionnaires de LVMH aux petites mains de la haute couture, de Xavier Bertrand aux syndicats. Mais il a surtout poursuivi ses recherches dans les partis, parmi les militants, dans le vide des discours.

La participation à un stage de formation syndicale sur le temps de travail, fait partie de ces droits dont travailleurs, syndicats, syndiqués et non-syndiqués ne se servent pas assez. C’est un droit inscrit dans le code du travail, dans le code de la fonction publique. Nous y avons tous et toutes droit, ne pas s’en servir concourt à la remise en cause tôt ou tard de ce droit.

Pour participer à la formation, la demande doit être faite au plus tard un mois avant le stage (avant le 13 novembre), par la voie hiérarchique, auprès de l'autorité compétente (recteur, IEN ...).

Vous pouvez ne participer qu'à une des deux journées si vous le désirez, il suffit pour cela de le préciser dans votre demande.

 

Ouvert à tous, salariés du public ou du privé, syndiqués ou pas et sans esprit de chapelle…

 

Publié dans Syndicat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article